psychologue hypnose

 

"Toute thérapie vise à exercer une influence voulue, en vue d'un changement, d'un effet bénéfique" (Rank)

 

 


Une thérapie personnalisée

Passionnée par l’humain, je me suis orientée naturellement vers des études de psychologie clinique.

J’interviens auprès des enfants, adolescents et adultes présentant une difficulté à avancer dans leurs vies et ont besoin d'un coup de pouce pour se faire. Ma pratique se fonde particulièrement sur la mise en sens des comportements gênants pour ainsi parvenir à les dénouer. Ceci peut se faire via la parole mais aussi par le biais de l'hypnose, que je pratique également. Chaque individu est unique, et en cela, sa propre demande de soin et la thérapie le seront également.

 

Je propose aussi, la passation de tests projectifs, bilans et évaluations cognitives si vous désirez mieux comprendre votre fonctionnement interne.

 

Une psychologue clinicienne

J'ai obtenu mon Master de psychologie clinique : psychopathologique, interculturelle et psychanalytique à l'Université Toulouse II Jean Jaurès. Par la suite, je me suis formée à l'hypnose Ericksonienne à l'école Française d'hypnose également à Toulouse.

 

Dans un premier temps, j'ai voulu me former aux particularités de la thérapie auprès des enfants. Le dispositif d'ateliers thérapeutiques tel que le conte et le modelage m'ont paru essentiel pour accompagner l'enfant dans le dépassement de ses problématiques. J'utilise le potentiel créatif dont chacun dispose pour créer diverses médiations et proposer ainsi une approche plus sensible et plus colorée pour apaiser les angoisses.

 

Addictologie

 

Dans un deuxième temps, je me suis spécialisée dans l’accompagnement de la diminution ou l’arrêt d’une substance psychoactive et/ou comportementale. Ainsi, j'accueille un public varié constitué d’adolescents en quête de sens, à des individus en insertion en recherche d’écoute et de compréhension.

 

Hypnose ericksonienne

 

Par la suite, je me suis formée à l'hypnose, dans le but d'apporter à mes patients la possibilité de s'exprimer autrement, par l'intermédiaire de mises en situation s'adressant à l'inconscient. L'hypnose peut permettre de dépasser les représentations et schémas  handicapant le quotidien.

 

Je propose de l'hypnose, des exercices de visualisation dans lequel le patient peut revivre des événements marquants mais avec un certain recul pour enfin s'en détacher. Mes séances de psychothérapie se centre également sur la parole, pour réassocier les émotions et l'intellect, donner du sens là où le patient en manque. Je propose aussi l'analyse du récit de vie, pour repérer ce qui se répète et cause un mal être, ce qui a été oublié mais continue de créer de l'angoisse. Je m'intéresse également à la pratique de rêve éveillé libre  et d'access bar consciousness qui peuvent apporter des solutions au patient. Je propose également des accompagnements d'arrêt de substance.

Je reçois tout type de personne dans la bienveillance et l'écoute. Je donne des pistes de réflexion à mes patients pour qu'ils puissent comprendre ils fonctionnent, où sont les problématiques et ainsi avancer pas à pas à chaque séance.